
Par Mythsouka Jean-Philippe
Dans une finale de la Coupe d’Irlande marquée par une intense compétition, Drogheda United a triomphé de Derry City 2-0, au terme d’un match disputé devant 38 723 spectateurs enthousiastes au Aviva Stadium. Ce sacre historique marque le deuxième titre de la compétition pour Drogheda United, après leur victoire en 2005.
Dès le coup d’envoi, les joueurs de Drogheda ont affiché une solide détermination, prenant rapidement l’ascendant sur leurs adversaires. Bien que Derry City ait eu quelques occasions en première période, la défense de Drogheda a été infranchissable, solidifiée par un milieu de terrain agressif et une attaque clinique. Le score est resté nul pendant une grande partie de la première mi-temps, mais Drogheda a finalement ouvert le score. Le second but est venu en deuxième mi-temps permettant au Drogheda United de s’assurer pour la suite de la rencontre.
L’international haïtien Frantzdy Pierrot, titulaire pour cette finale, a montré sa classe sur le terrain, multipliant les appels en profondeur et apportant un soutien précieux à ses coéquipiers en attaque. Après avoir livré une prestation solide, Pierrot a été remplacé à la 68e minute par Adam Foley, qui a également eu un impact immédiat.
Ce sacre en Coupe d’Irlande permet à Drogheda United d’ajouter un nouveau succès à son palmarès. Le club, qui n’avait plus remporté de trophée majeur depuis près de d’une décennie, se réjouit d’avoir retrouvé la voie du succès sous l’impulsion de son entraîneur et de ses joueurs, dont Frantzdy Pierrot, qui a prouvé sa valeur au plus haut niveau.
Objectif suivant : Les barrages de la D1 irlandaise
Avec ce titre en poche, Drogheda United se tourne maintenant vers les barrages de Promotion/relégation de la Premier Division irlandaise. Le club affrontera Bray Wanderers dans une confrontation décisive pour tenter de se maintenir en première division. Ce prochain défi sera crucial pour l’avenir du club, qui espère prolonger son élan de victoire et éviter la relégation.
Pour l’heure, c’est un moment de célébration pour Drogheda United, qui savoure son deuxième trophée en Coupe d’Irlande et continue de rêver grand pour l’avenir.



