Sélection A

Défaite 3-2 contre la Jamaïque, Haiti est reléguée en Ligue B !

 

Par Ken-Rick Fernando JOSEPH

Délocalisée à Trinidad, Haiti affrontait la Jamaïque pour le dernier match de la ligue des Nations. La Jamaïque s’impose 3-2 au dépens des grenadiers. Malgré un doublé de Frantzdy Pierrot, Haïti est reléguée en ligue B et ne verra pas la copa america spéciale 2024.

Dès le premier ¼ d’heure Frantzdy Pierrot a lancé les Hostilités de la tête suite à une superbe centre de Fafa Picault, 3 minute plus tard, soit à la 18e minute les jamaïcains ont trouvé l’égalisation par Demeray Gray suite à un mauvais dégagement de Mechack Jérôme. Malgré une possession de balle évidente la mi-temps s’est soldée sur le score nul 1-1.

Au retour des vestiaires, les Jamaïcains ont orchestré plusieurs assauts dans une défense haïtienne vieillissante, Dégarnie et Fébrile qui s’avèrent payant. 57e minute S. Nicholson a trouvé le deuxième but pour les Reggae Bouyz sur une faute technique de Jhonny Placide. Une équipe peu inspirée offensivement et un replie défensif piètre, La Jamaïque alourdie le score 3-1 par Bailey à la 66e minute tuant ainsi tout espoir des Grenadiers de Voir la Copa america Spéciale de 2024.

En effet, Pellegrino a effectué plusieurs changements pour tenter de réduire la marque, Toujours sans succès, son équipe était désorganisée tactiquement. Ce n’est qu’à la 87e minute de jeu que pierrot a marqué le dernier but du match scellant ainsi le score du match à 3-2.

Haiti a eu Un parcours lamentable et pénible, Haiti a terminé avant dernier du groupe avec 3 points et est reléguée en Ligue B de la ligue des nations de la Concacaf.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page