
Par Mickenley Dérestable
Odense Boldklub a validé son billet pour la montée en première division danoise grâce à une éclatante victoire 6-0 face à Esbjerg, ce vendredi, lors de l’ultime journée de la saison. Emmenée par un collectif solide et un Deedson Vixama inspiré, l’équipe termine 1ère du classement avec 55 points, synonyme de promotion.
Dans un match à sens unique, les joueurs d’Odense n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. B. Paulsen a ouvert le score dès la 11e minute, suivi de J. Grot à la 17e. Le jeune L. Kjerrumgaard, auteur d’un doublé (45+2′, 58′), a été l’un des grands artisans de la démonstration offensive. A. Hendriksen a aggravé le score à la 62e minute (contre son camp), avant que M. Jensen ne scelle la victoire à la 86e.
Le talent haïtien Deedson Vixama, même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, a une fois de plus été précieux dans l’animation offensive et la création d’occasions. Sa régularité tout au long de la saison a été un atout majeur dans la réussite du club.
Grâce à ce succès, Odense Boldklub fait cavalier seul en tête de la division 2 avec 55 points, devant ses concurrents directs, et retrouvera l’élite du football danois la saison prochaine. Un retour sera bien mérité pour un club historique, qui compte bien y faire bonne figure.



