
Par Ken-Rick Fernando Joseph
Dayana a effectué ses débuts le 18 février 2023 contre le Sénégal. Elle a connu sa première titularisation dans un match amical contre Malte le 1er juillet 2023, depuis, elle s’installe au milieu de terrain de l’équipe haïtienne.
Dotée d’une intelligence tactique Hors-Norme, La milieu de terrain défensive d’un mètre 79 fait l’unanimité dans l’entre jeu des grenadières. Co-dépositaire du jeu aux côtés de Sherly Jeudy au milieu de terrain, Dayana a comblé les attentes face aux Three Lionesses. Présente dans les duels, aisance technique très intéressante pouvant aider l’équipe à trouver de la verticalité dans le jeu.
Agée seulement de 19 ans, la native de la Fossette n’a pas mis du temps à se faire apprécier dans le vestiaire. Considérée comme la pièce manquante au puzzle du milieu de terrain de l’équipe, la capitaine Nerilia Mondesir évoque l’intégration de Dayana.
“C’est impressionnant pour une jeune qui a récemment intégré l’équipe première et qui s’est forgée une place dans le Onze. Il n’est pas permis à tout le monde.”
En effet, la joueuse de GPSO ISSY débute sa coupe du monde de fort belle manière avec des statistiques intéressantes. Elle a réussi 16 passes soit 72,6%, 34 touches, 7 duels au sol gagnés sur 9 et 5 tacles effectués. L’ancienne pensionnaire de l’AS Tigresse nous rappelle James Marcelin dans son style de jeux et son impacte Physique.



