
Par Peterson Pierre-Louis
Birmingham City a été flamboyant à l’occasion de la 3e journée de la Super Ligue 2 Women en battant (4-2) le Newcastle United en son fief. L’Haïtienne Batcheba Louis est buteuse pour la deuxième fois en 3 journées de compétition.
Les coéquipières de Batcheba Louis surnommé « Batchebut » assure contre les Magpies lors de cette 3e journée du championnat anglais féminin de 2e division. Quatre buts à deux (4-2) , tel est le score infligé à l’adversaire. Les bleus étaient à domicile et conforte leur place de leader dudit championnat.
Tout d’abord, c’est V. Sarri qui avait ouvert le score à la 9e minute de jeu. Ensuite, l’attaquante internationale haïtienne double la mise à la 14e minute de jeu. Avant la fin du premier acte, Birmingham inscrit un troisième but grâce à L. Crostwaite à la 39e minute.
Au second, Newcastle réagit à l’heure de jeu par L. McQuade et réduit l’écart du score. Mais la fête allait continuer avec les receveuses qui inscrit un 4e but à la 72e minute de jeu par O.Hurtre avant que B. Lumsden ne réduise à nouveau l’écart. Le score a été scellé à ce moment [4-2] pour Batcheba Louis et ses paires.
Bien qu’accompagné, Birmingham City est leader de cette Super Ligue Women de 2e division anglaise avec 7 points. La nouvelle recrue venue d’Haïti a déjà marqué à deux reprises en 3 apparitions. Newcastle United de son côté compte 4 unités à la 7e place.



