EXPATRIES

D1 Arkema : Nérilia Mondesir atteint la barre de 100 matchs en le célébrant avec une victoire

 

Par Charles Edwens Bontemps

La joueuse de l’équipe haïtienne Nérilia Mondesir, a joué le dimanche 11 décembre 2022, son 100e match dans la D1 AKERMA. À l’occasion, son équipe Montpellier Hérault SC, s’était imposée sur le strict minimum face à Le Havre.

Hier dimanche, le Montpellier Hérault SC et Le Havre Atletic se sont affrontés pour le compte de la 11e journée de la ligue 1 féminine française, communément appelée la D1 Akerma.

Dans cette rencontre, c’est l’équipe visiteuse qui reparte avec les trois points de la victoire grâce à un but signé Cyrielle Blanc à la 61e minutes de jeu.

Elle a permis à son équipe de conforter sa quatrième place au classement avec 19 points.

Jouant toute la rencontre, la footballeuse haïtienne âgé de 23 ans, Nerilia Mondesir a réalisé une très bonne prestation pour son 100e match dans la D1 akerma. Son bilan en 100 rencontres est de 11 buts et 8 passes décisives.

Deuxième meilleure buteuse de la première division française avec 6 buts cette saison, derrière Kadidiatou Diani, joueuse du Paris Saint-Germain qui compte 9 buts, Nérilia Mondesir n’a pas pris temps pour exprimer son contentement sur sa page Facebook.

« Merci Dieu, merci a vous 100e match D1 », se réjouit-elle.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page