
Grâce à son match nul un but partout (1-1) au Stade Salif Keita, face au RC Strasbourg, l’Association Sportive de Saint-Étienne a assuré de justesse, son maintien en Arkema Première League. L’Haïtienne Amandine Pierre-Louis jouera au moins une saison en plus dans le championnat féminin français de Première Division.
Il s’agissait d’un match annoncé très tendu mais, qui a ténu ses promesses. Malgré tout, les stéphanoises ont fini par s’échapper à la relégation en deuxième division face au dernier du classement en Arkema Première League.
Très tôt dans la rencontre, Mégane Hoeltzel avait donné l’espoir à ses coéquipières strasbourgeoises en ouvrant le score à la 6e minute.
Après avoir concédé ce but, les Stéphanoises ont tout tenté, mais elles ont buté sur une défense strasbourgeois bien organisée.
Les Vertes qui croyaient en un exploit ont la faille la défense adverse dans les minutes additionnelles , soit à la 90’+2 par le biais de Sarah Cambot. Elle autrice du but égalisateur et libérateur. Score final un but partout (1-1).
Pièce maîtresse des Vertes, Amandine PierreLouis et ses coéquipières doivent dire « MERCI » à Sarah Cambot pour ce but Ô combien important qui leur permettra d’évoluer en première division féminine française la saison prochaine.



