EXPATRIES

D1 Arkema :Avec une Grande Melchie Dumornay Lyon pulvérise Bordeaux

Par James Bake

Le match choc de la 3ème journée de la D1 Arkema opposait L’Olympique Lyonnais face à Bordeaux. Les Bordelaises se font humiliées par Melchie et ses coéquipières sur le score de 4 buts à 0.

Au Stade D’honneur Gérard Houllier, à domicile, les Lyonnaises enchaînent une troisième victoire de rang rassurant ainsi leur statut de leader dans ce championnat. Une équipe Bordelaise dépassée par les événements devant une équipe Lyonnaise menée par une Melchie Dumornay de grand jour.

Il a fallut à Melchie 24 minutes de jeu pour inscrire son premier but pour cette saison en D1 Arkema. Après une frappe de Damaris déviée par Lerond sur la transversale, Melchie profite du rebond et marque le premier but pour les Fennotes. Après 2 minutes de jeu soit la 26e, L’internationale française Kady Diani marque le deuxième but Lyonnaise.

Au retour des vestiaires, les carottes étaient presque cuites, à la 77e minute de Jeu L’internationale Norvégienne Ada Hegerberd inscrivait le 3e but du KO. Cela ne s’arrêtait pas là puisqu’ à la 85e minute de jeu Melchie provoquait un pénalty dans la surface de réparation de Bordeaux. Donnant ainsi l’occasion à la Capitaine Wendie Renard de sceller la victoire pour Les Blancs, Rouges et Bleus.

Une Melchie sensationnelle et extraordinaire ce soir a fait voir toutes les couleurs à une défense Bordelaise perdue. Les Stats de la native de Mirbalais pour ce soir c’est 36 ballons touchés, 60% de duels gagnés, 73% de passes réussites pour un but marqué avec une note de 8.9 . Une prestation qui a été salué par nos confrères français de Canal +.

JamesBake

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page