Mondial 2022

Coupe du monde : Les Croates matent les Marocains s’offrent la médaille de bronze

 

Par Charles Edwens Bontemps

La Croatie s’est disposée (2-1) du Maroc, au Khalifa international stadium, ce samedi 17 décembre 2022, à l’occasion du match de classement communément appelé « petite finale » du mondial Qatar 2022. Malgré les efforts consentis, les Lions de l’Atlas se consolent avec une quatrième place qui n’est pas permis à toutes les Nations participantes.

Battu respectivement par l’Argentine et la France, la Croatie et le Maroc ont été à l’affiche ce samedi 17 décembre 2022 pour le compte de la petite finale de la 22e édition, de la coupe du monde Qatar 2022. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire Croate.

Au Khalifa international stadium, se sont Flamboyants qui ont trouvé la troisième place en l’emportant 2-1 contre les Lions de l’Atlas.Servi par Ivan Perisic, Joško Gvardiol avait ouvert le score à la 7e minute de jeu.

Les marocains n’ont pas pris du temps pour revenir au score grâce à Achraf Dari qui avait égalisé à la 9e minute de jeu.

Suite aux menaces croates, les poulains de Walid Regragui n’ont pas pu maintenir le score. Pour preuve, ils ont encaissé un deuxième but de Mislav Oršić, à la 42e minute (2-1) et c’était le score du match.

En s’offrant le Maroc, la Croatie termine en troisième position et rafle la médaille de bronze comme en 1998.

Les Marocains, quant à eux , de rerour au bercail avec les mains vides Malgré leur parcours exeptionnel pour avoir éliminé L’Espagne et le Portugal.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page