FOOTBALL

Coupe du monde féminine : A la rencontre des 3 plus jeunes joueuses de la compétition !

Par Sport passion Info

La plus grande compétition du football féminin se déroulera du 20 Juillet au 20 Août 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande. En effet, les trois plus jeunes joueuses de cette compétition représenteront l’Italie, la Costa Rica, et  la Corée du Sud.

Qui sont les 3 plus jeunes joueuses de la compétition ?

1-Sheika Daleicha Scott Richardson (Attaquante).

Elle est née au Costa-Rica le 22 Octobre 2006 (16ans). Elle évolue en D1 costaricienne au sein du club Alajuelense. Meilleure buteuse du Championnat des moins de 20 ans de la Concacaf 2023 avec 6 buts, elle a fait ses début en équipe nationale du Costa-Rica le 11 Novembre 2022 en remplaçant sa coéquipière Carolina Venegas en amical face à Pays-Bas. C’est l’une des étoiles montantes du football costariciens, à seulement 16 ans 268 jours, elle prendra sa première cérémonie dans la plus grande compétition internationale de football.

2- Giulia Dragoni, milieu de terrain
Née en Italie le 7 Novembre 2006, elle évolue actuellement à la masia (école football du FC Barcelone) ex joueuse de l’Inter de Milan, elle est considérée comme étant l’une des meilleures espoirs du football féminin italien. Elle a fait ses début en sélection senior le 1er Juillet 2023 en amical face au Maroc.

3- Casey Yu-Jin Phair, née Aux États-Unis  le 27 Juin 2007 de mère coréenne et de père américain, elle joue en attaque. Elle a représenté la Corée du Sud à 2 reprises dans la catégorie de 17 ans pour 5 buts inscrit. A l’âge de 16 ans, elle est devenue la première footballeuse multiraciale (homme ou femme) nommée dans une équipe sud-coréenne à la Coupe du monde. L’une des étoiles du football féminin en Corée du Sud.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page