INTERNATIONAL

Coupe du monde des clubs : Le Real Madrid remporte son 5ème trophée

 

Par Charles Edwens Bontemps

Le Real Madrid s’offre le samedi 11 Février 2023, sa 5ème coupe du Monde des clubs grâce à sa victoire (5-3) lors de la finale contre Al Hilal, au Stade Moulay Abdallah.Vinicius et Valverde ont fait le show en Arabie Saoudite.

La finale de la coupe du monde des clubs opposant les poulains de Carlo Ancelotti aux hommes de l’entraîneur Argentin Ramon Diaz a touné en faveur des espagnols.

Les Madrilènes se sont imposés (5-3), au Stade Moulay Abdallah contre les Saoudiens d’Al Hilal.

En présence de nombreuses personnalités, telles que : Alessandro Del Piero, Youri Djorkaeff, Pierluigi Colina et Christian Karembeu, les Blancos ont brandi leur 5ème trophée dans le ciel marocain.

En étant favori, le Real avait ouvert le score par Vinicius Junior (13′). Cinq minutes plus tard, soit à la (18′,) l’Uruguayen, Federico Valverder a doublé la mise (2-0).

Dans une défense désorganisée, les champions d’Europe ont encaissé le but de la réduction de l’écart du score, par l’ancien joueur du FC Porto Moussa Marega (26′).

Après la pause, le Real Madrid a inscrit deux buts en 4 minutes, respectivement à la (54′). par l’inévitable Karim Benzema, Federico Valverder a éteint les suspens à la (58′)

Luciano Vieto a essayé de ressusciter son équipe, en baissant la vapeur meringue, à la (63′) alors que Vinicius Junior, faisait le show en marquant son doublé personnel ( 69′), de même pour Luciano Vieto à la (79′).

La prestation de l’Argentin n’a pas suffi pour les Saoudiens qui ont vu leur adversaire, repartir avec le titre du champion.

En disposant d’Al Hilal, l’équipe présidée par Florentino Perez a remporté sa cinquième coupe du monde des clubs.

Vinicius Junior a été sacré meilleur joueur du tournoi.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page