FOOTBALL

Coupe du monde des Amputés : Haïti a peaufiné sa préparation aux États-Unis avant de s’envoler pour la Turquie

 

Par M. Kénia Clergé

La Sélection haïtienne de football des Amputés a bouclé ce lundi 26 Septembre 2022, sa préparation aux États-Unis, à Jacksonville, en prélude la Coupe du Monde Turquie 2022 dans laquelle elle sera son entrée en lice dans 6 jours.Cette 16ème édition se déroulera du 30 Septembre au 9 Octobre 2022, à Istanbul, la Capitale turque.

Pour clôturer leur stage de préparation en terre américaine, les champions du continent américain ont réalisé ce lundi 26 Septembre, leur dernière séance d’entraînement.

Et dès demain 27 Septembre, l’équipe s’envolera pour Turquie, pays haute du mondial des amputé 2022. Vraisemblablement, toutes les dispositions sont déjà prises afin de faire bonne figure au pays d’Arda Turan.

La bande à Saviola, bien huilée par sa directrice, Sophonie Louis, souhaite créer la sensation. Pour concrétiser ce rêve, à savoir championne du monde, elle aura du fort à faire en seulement 10 jours.

Pour rappel, Haïti pour sa deuxième participation consécutive à la Coupe du Monde des Amputés, affrontera le Libéria le samedi 1er Octobre, la France, le 2 Octobre et en dernier lieu, la Turquie en date du 3 du même mois.

Que ces ambassadeurs ramènent le trophée à Port-au-Prince !

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page