ACTUALITES

Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce une compétition avec 48 équipes

 

Par Charles Edwens Bontemps

La fédération internationale de football association FIFA, a confirmé ce mardi 20 décembre 2022, les villes qui accueilleront la prochaine édition de la coupe du monde 2026 qui sera co-organisée aux États-Unis, aux Canada et au Mexique. Elle réunira 48 équipes au lieu de 32.

La plus grande fête footballistique au monde, sera de retour dans 4 ans, plus précisément aux États-Unis, au Canada, et au Mexique, pour la première fois dans l’histoire du football. Cette compétition sera organisée avec 48 équipes, au lieu de 32 préalablement.

Avec 12 groupes de 4, les deux premiers ainsi que les huit meilleurs troisième seront qualifiés directs, pour les seizièmes de finale. Ainsi, 104 matchs seront disputés, a annoncé les dirigeants de la FIFA, ce mardi 20 décembre 2022.

Par ailleurs, ils ont aussi communiqué les villes qui accueilleront cette glorieuse compétition dont 11 aux États-Unis, 3 au Mexique et 2 au Canada.

Voici les 16 villes qui accueilleront la Coupe du Monde 2026 :

🇺🇸 New-York
🇺🇸 Atlanta
🇺🇸 Boston
🇺🇸 Dallas
🇺🇸 Houston
🇺🇸 Kansas
🇺🇸 Los Angeles
🇺🇸 Miami
🇺🇸 Philadelphia
🇺🇸 San Francisco
🇺🇸 Seattle
🇲🇽 Mexico
🇲🇽 Guadalajara
🇲🇽 Monterrey
🇨🇦 Toronto
🇨🇦 Vancouver

L’Europe c’est le Continent le plus représentés avec 16 pays suivi par l’Afrique 9, l’Asie 8, les zones CONCACAF, Amérique du Nord et central, Conmebol Amérique du Sud auront droit à 6 représentants chacun, alors que l’Océanie ne pourra compter que sur un pays.

L’instance suprême du football mondial, fera un barrage pour déterminer les deux derniers qualifiés, avec 6 équipes engagées.

Qui pour succéder à l’Argentine? La réponse dans quatre ans.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page