EXPATRIES

Coupe de France : Le RC Strasbourg poussé vers la sortie lors des 32ès de finale

 

Par: Jean Junior BONANGE

Classés respectivement 19e et 20e en Ligue 1 cette saison, le RC Strasbourg et le SCO d’Angers étaient au rendez-vous ce vendredi, pour les 32eme de finale de la coupe de France. Ayant la ferme intension de se qualifier pour la suite de la compétion, les Angevins, après le score nul et vierge, ont décroché leur billet en sortant la bande à Dany Jean et Alexandre Pierre.

Dans un premier acte équilibré, aucune des deux équipes n’arrive pas à faire la différence. C’est d’abord les Strasbourgeois qui ont voulu allumer la mèche dès la 2e et la 13e minute avec, notamment Diallo et Doukouré. Les Angevins qui entrent timidement dans leur match ont malheureusement buté sur un excellent Mat Sels qui a empêché à El Melali (17e) et surtout Thioub (42e) d’ouvrir la marque pour les Angevins.

Après la pause,les coéquipiers d’Alexandre Pierre font face à un Paul Bernardoni génialissime, auteur de trois interventions salvatrices pour faire échec à une reprise de volée de Kévin Gameiro (56e) ,une tête d’Habib Diallo (71e) sans oublier Abdallah Sima (84e). Les Angevins ont su retrouver assez de calme pour repousser les vagues Alsaciennes. Score final (0-0) après 90 minutes!

Lors de la séance fatidique , Paul Bernardoni a repoussé le tir du Franco-Haitien Jean-Richner Bellegarde et Gerzino Nyamsi a tiré sur la barre.Le calvaire continu pour les Strasbourgeois qui restent sur huit matchs sans avoir connu de victoire et les Angevins qui en comptent neuf, peuvent considérer cette qualification comme un tremp.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page