EXPATRIES

Coupe de France féminine : L’OL Lyonnes et Dumornay en finale contre le PSG

Par Jean Renald

 

Dijon FCO a subi, le samedi 14 Février 2026, au stade Gaston-Gérard,
une lourde défaite (0-4) en demi-finale de la Coupe de la Ligue française.L’ Haïtienne Melchie Dumornay a disputé 78 minutes de la rencontre.

C’était une demi-finale qui a été largement dominée par les Lyonnaises, eux qui n’ont eu besoin que de 17 minutes après le coup d’envoi pour mettre les Dijonnaises en difficulté. C’est l’attaquante Hegerberg qui a ouvert le score, profitant d’une perte de balle à l’entrée de la surface de réparation adverse par Lina Gay.
Un peu plus tard, ce même Hegerberg a récité la même leçon en inscrivant un second but à la 34e minute, portant le score à 2-0 avant la mi-temps. Elle a profité d’un rebond suite à un mauvais dégagement de la main du gardien adverse, qui avait repoussé un tir puissant tenté par Melchie Dumornay, après une excellente action individuelle de cette dernière.

Par la suite, Selma Bacha et Marie-Antoinette Katoto ont respectivement trouvé le chemin des filets à la 65e et à la 89e minute, scellant ainsi la victoire des Fenottes.

L’OL Lyonnes avec cette victoire devra affronter l’équipe du Paris Saint-Germain le 14 mars prochain pour la grande finale de la première édition de la Coupe LLFP, qui se déroulera au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page