Coup d’oeil sur la sélection Sint-Maarten, le prochain adversaire d’Haïti
Par Kenia Clergé
La sélection haïtienne affrontera Sint-Maarten ce Lundi 9 Septembre à l’occasion de la Ligue des nations de la Concacaf, Ligue B.
Après son entrée triomphale dans la compétition par une écrasante victoire 4-1 face à Porto-rico Vendredi dernier, les Grenadiers affronteront l’équipe de Sint-Maarten ce Lundi à 6:00.
Une équipe nationale très motivée, à la recherche d’un retour en Ligue A. Malgré la victoire de Sint-Maarten en début de compétition 2:0 face à Aruba, ils pourraient connaître le pire face à Haïti si on prend en compte la qualité personnelle des grenadiers composants le Xl de départ comparativement à l’équipe de Sint-Maarten.
Les joueurs évoluant au plus haut niveau de la sélection de Sint Maarten sont : leur défenseur latéral droit, Ilounga Pata 23 ans évolue en D1 Moldave.
Le deuxième joueur est : Chovanie Amatkarijo qui évolue en D1 suédoise à GAIS, c’est un ailier gauche. Pour la saison en cours il a disputé 18 matchs et seulement 1 passe décisive. GAIS est 7e du classement.
Ronan Olivacce, il joue comme défenseur central avec équipe reserve d’Excelcior en u21.
Après, il y a un d’entre eux qui joue à Curaçao.
La dernière fois qu’Haïti ait rencontré cette sélection, il avait connu un naufrage de 13 buts à zéro. Pensez-vous à ce même scénario ?