
Par Sport passion Info
Depuis quelques années, les sélections nationales masculines se constituent de la majeure partie de joueurs binationaux qui ont souvent le niveau supérieur par rapport aux joueurs qui évoluent dans le championnat national.
Ces jeunes là sont des fils d’Haïtiens de la Djaspora qui vivent en Europe ou en Amérique. À travers ces genres de recrutement, la sélection a aujourd’hui des joueurs comme Johny Placide, Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Derrick Etienne Jr, pour ne citer que ceux-là. Donc, c’est une pratique ancienne.
Si pendant passage de Jean-Jaques Pierre à la tête de l’équipe nationale, il a aidé le pays à convaincre des jeunes comme Pierre Alexandre, Garissone Innocent, Martin Expérience et Steeven Séance entre autres, le nouvel entraîneur d’Haïti, Gabriel Calderon Pellegrino entre dans la danse aussi pour essayer de ramener quelques pions importants pouvant l’aider avec son projet soit pendant la Gold Cup et la LIGUE A des nations de la Concacaf avec probablement l’ambition de convaincre la fédération haïtienne pour qu’il puisse conduire Haïti aux éliminatoires de la coupe du monde.
Selon nos informations, le jeune entraîneur hispano-argentin a déjà contacté des joueurs comme Josué Casimir qui évolue au Havre AC, club de la LIGUE 2 française proche de l’ascension en Ligue 1. Jean Kévin Duverne, le défenseur du Stade Brestois et aussi Yassine Fortuné, qui joue au FC Sion, en Suisse. C’est un jeune milieu de terrain offensif très intéressant pourvant aider dans ce secteur. Woobens Pacius qui évolue dans le championnat canadien à Forge Fc et probablement Kayden Pierre, pensionnaire du Kansas City.
Pour d’autres joueurs comme Wilson Isidore, Jean Ricner Bellegarde, les contacts devraient être pris dans les prochains jours afin de les convaincre à évoluer sous la tunique grenadière.
Quant à pour Odson Eduard, Richi Valme et Ricardo Wagner nous, ne sommes pas encore en mesure d’informer d’avantages.
L’objectif du nouveau sélectionneur serait d’établir l’ordre et discipline dans le vestiaire, et avoir un meilleur traitement pour les Grenadiers et un management professionnel pouvant mettre les joueurs à un état d’esprit de vrais compétiteurs.





Bellegrade fera du bien pour cette équipe