EXPATRIES

Copa Libertadores : Après Jean-jaques Pierre, Jayro Jean sera le deuxième haïtien de cette compétition

 

Mythsouka JEAN PHILIPPE

Connue comme l’une des plus prestigieuses compétitions de clubs du monde, la Copa Libertadores est en route d’accueillir un participant dans les phases de groupe après plus de dix ans. Ainsi , le défense Léogânais qui a été le premier et seul haïtien dans cette compétition aura peut-être un successeur dans la prochaine édition.

Après un passage satisfaisant à l’Atletico San Cristobal et au Jarabacoa FC en République Dominicaine jusqu’à son départ vers l’Amérique du Sud plus précisément au Real Santa Cruz en Bolivie , Jayro Jean est en route de succéder à Jean-Jacques PIERRE en tant que footballeur haïtien ayant disputé la Copa Libertadores.

Actuel pensionnaire de l’Always Ready , Jayro sera en quête d’une qualification avec son club qui prendra part au deuxième tour de qualification des éliminatoires de la Copa Libertadores. L’Always Ready aura affronter le Deportes Magallanes , ancien club de Ricardo Adé , entre le 21 février et le premier mars. En cas de qualification, les coéquipiers de Jayro affronteront le vainqueur du match opposant Independiente Medellìn au vainqueur du match Nacional Potosi / El Nacional.

Au cas où Jayro serait qualifié, il aura aussi l’opportunité de devenir le premier haïtien buteur à la Copa Libertadores ou encore l’haïtien comptant plus d’apparitions dans cette compétition puisque kson prédécesseur Jean-Jacques PIERRE n’avait point été buteur durant ses cinq rencontres disputées.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page