
LD Alajuelense a encore frappé. En s’imposant aux tirs au but (4-3) face à Xelajù après un nouveau match nul (1-1), le club costaricien décroche son troisième sacre en trois éditions de la Copa Centroamericana de la CONCACAF, confirmant son statut d’ogre régional.
Un dénouement sous haute tension
Comme au match aller, les deux équipes se sont neutralisées durant le temps réglementaire. Aucun but n’a été inscrit durant les prolongations, malgré une intensité toujours aussi élevée à l’Estadio Mario Camposeco.
C’est finalement lors de la séance fatidique des tirs au but que les « Maludos » ont imposé leur expérience et leur sang-froid pour décrocher une nouvelle couronne.
Tristan Demetrius, une entrée symbolique et triomphale
À seulement 20 ans, l’attaquant haïtien Tristan Demetrius a fait son apparition à la 91e minute, entrant en jeu dans les prolongations pour apporter énergie et profondeur en fin de rencontre.
Même si son temps de jeu fut court, sa présence lors de cette finale victorieuse lui permet de décrocher son premier titre continental avec LD Alajuelense. Un moment marquant dans la jeune carrière du transfuge de la Gantoise.
Un trophée de plus pour les Maludos
Avec ce succès, Alajuelense reste intouchable dans la compétition, affichant un impressionnant 3/3 depuis la création de la Copa Centroamericana. Une domination qui confirme un projet solide, une identité forte et un effectif capable de répondre présent dans les matchs à pression.



