
Par Mickenley Dérestable
Il n’y a pas eu photo. Pour la deuxième journée du groupe B dans la Copa América Féminine 2025, le Brésil a littéralement surclassé (6-0) la Bolivie dans un match à sens unique disputé à altitude élevée.
Le Brésil en démonstration !
Dès les premières minutes, la Seleção a imposé son rythme. C’est Luany, très en jambes, qui a lancé les hostilités à la 13e minute d’une frappe croisée clinique. Elle récidive peu après, à la 32e, en concluant une superbe action collective, portant le score à 2-0. La jeune attaquante brésilienne confirme, une fois de plus, qu’elle est l’un des visages de la nouvelle génération brésilienne.
Juste avant la pause, c’est Kerolin qui s’illustre à son tour. L’attaquante de North Carolina Courage transforme un penalty à la 37e minute, avant de signer un doublé éclair en fin de match (79’, 83’), avec notamment une frappe lointaine et un slalom dans la défense bolivienne. Triplé pour Kerolin, qui marche sur l’eau.
En toute fin de rencontre, alors que la Bolivie espérait éviter une humiliation plus lourde, Aline Gutierres enfonce le clou à la 90+5e minute, d’une frappe puissante sous la barre après un corner mal repoussé.
Les Brésiliennes préviennent leurs adversaires !
Ce large succès place le Brésil directement en tête de son groupe avec 6 pts, avec une différence de buts impressionnante et un moral gonflé à bloc. Plus que le score, c’est la maîtrise collective, la créativité offensive, et la solidité défensive qui impressionnent.



