Copa America 2024: Le Mexique démarre par une victoire face à la Jamaïque
Par Handy Alfred
Dans un match habituellement joué en zone CONCACAF, le Mexique a eu raison sur la Jamaïque, et repart avec les trois points de la victoire sur le fil (1-0).
C’est au NRG Stadium que les deux formations se sont croisées sous la direction de Ismaïl Elfath,un arbitre américain. Tout était parti pour une excellente rencontre.
Malgré la domination aztèque, les Reggae Boys se sont montrés de taille face à l’adversaire, et ont fait une première partie nulle et vierge.
En seconde partie, le match était un peu équilibré. À la 51e minute, la VAR a annulé un but du joueur de Whest Ham, en l’occurrence Michail Antonio pour la Jamaïque.
18 minutes plus tard, soit à la 69e minute, les attaques mexicaines allaient porter fruits, puisque Geraldo Arteaga a ouvert le score car il était bien servi par Luis Romo. Il a fallu un bon André Blake pour empêcher aux mexicains de marquer plusieurs buts dans la rencontre et du coup qui a réalisé 8 arrêts.
Une bonne opération pour les Aztèques qui défieront le Venezuela pour la 2e journée. Quant aux Reggae Boys, ils affronteront l’Équateur auquel une victoire est aussi indispensable pour la prochaine journée.