FOOTBALL

Copa America 2024 : Dybala, l’absent surprenant de la pré-liste Albiceleste

 

Par: Handy Alfred

Dans une pré-liste publiée par la Fédération Argentine de Football, le lundi 20 mai 2024, le sélectionneur de cette équipe nationale, Lionel Scaloni et son staff ont fait appel à 29 joueurs pour participer à une séance de stage. Par la suite des matchs amicaux qui précéderont à l’élimination de trois joueurs afin d’avoir la liste définitive pour la compétition.

Après sa sortie surprenante, les amants du ballon rond n’ont pas hésité à apporter leurs critiques suites à l’absence de Paulo Dybala dans cette pré-liste.

Dybala, un élément important malgré tout

Connu pour son statut de remplaçant important, le véritable dépanneur argentin va assister à la Copa America en tant que fans, et n’aura pas la chance de fouler les terrains des USA.

De beaux chiffres, peu impressionnant

Malgré ses 16 buts et 10 passes décisives en 38 matchs, c’était insuffisant pour que le joueur de 30 ans puisse rejoindre ses coéquipiers pour la prochaine compétition.

Enfin le sélectionneur a décidé de laisser Dybala de côté pour cette fois. À noter que le joueur de l’AS Rome a remporté la coupe du monde Qatar 2022, et s’est écarté de toutes possibilités de remporter un nouveau trophée avec la sélection argentine de football.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page