ACTUALITES

Conflit Israélo-palestiniens: Frantzdy Pierrot et Djimmy Bend Alexis en proie à la tourmente avant la trêve internationale

 

Par James Bake

Les deux grenadiers qui évoluent dans le championnat israélien ont vu éclater un conflit entre deux pays partageant les mêmes frontières. De quoi à avoir peur car, c’est probablement une guerre en cours, si nous pouvons nous référer à des vidéos circulant sur le net.

Le cas d’Israël et de Palestine c’est un conflit ancestral, qui a traversé des générations jusqu’à aujourd’hui. C’est un conflit à trois dimensions : Deux mouvements nationaux s’opposent, le nationalisme Juif Israélien et le nationalisme Arabe Palestinien; De territoire, qui dit territoire dit aussi point stratégique, les palestiniens qui réclament la Cisjordanie et la bande de Gaza occupées jusqu’à présent par l’armée israélienne. De religion, Israël état Juif pratiquant majoritairement la religion du Judaïsme, et La Palestine majoritairement musulmans.

Dans cette guerre qui est en cours deux de nos grenadiers se trouvent actuellement en Israël. En regardant certaines vidéos nous entendons des alertes à la bombe dans les rues d’Israel. Certaines zones sont envahies par les combattants de l’Hamas et des civils palestiniens armés. Des voitures bombardées par des lances roquettes Palestiniens, il y a de quoi à s’inquiéter pour nos deux grenadiers. Quand le ministre israélien Netanyahou déclare Israël est en guerre en propre terme du mot nous savons ce que cela veut dire.

Souhaitons que les deux pays voisins pourront trouver une entente diplomatique à l’amiable dans les jours à venir. Pour le cas de Frantzdy et de Djimmy, la rédaction de Sport Passion Infos sympathise avec eux tout en espérant qu’ils soient tous deux en sécurité et de faire preuve de prudence en ces temps difficiles et noirs.

Cette guerre provoque aussi la fermeture des frontières terrestres et des aéroports selon les médias locaux. Ainsi il y a de fortes chances pour que Pierrot et Alexis ne soient pas présents pour le rassemblement des grenadiers.

James Bake

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page