NATIONALES

Concacaf women’s u20 championship : Qui sont les complices du forfait prématuré des Grenadières ?

Par Sport passion Info

La sélection haïtienne féminine u20 s’était engagée dans la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Concacaf, à Curaçao du 14 au 22 Avril 2023. Malheureusement, Haïti déclare forfaite à la toute dernière minute. Ce retrait est-il dû à la méchanceté où l’incapacité de quelques dirigeants mafieux de l’institution mère du football national?

À quelques heures du scénario, les langues commencent à se déplacer et finir par connaître les comploteurs où encore les incompétents qui contribuent à cet échec national et une honte internationale, tout simplement à cause des passports.

Le comité de normalisation doit-il partir ou débarrasser la FHF de ces 4 boureaux ?

Il s’agit du Superman Patrick Mascena le tout puissant, le fameux team manager Peterson Desormeaux, l’éternel secrétaire général Carlo Marcelin et le DTN toutiste par intérim, Chéry Pierre.

Ces 4 hommes sont considérés comme les principaux responsables des échecs à répétition de nos sélections si l’on croit les informations de l’équipe de l’émission Carton rouge, à savoir ERNSO Laurence, Wiljode Louis et Leconte Dor.

Selon les dernières déclarations de l’équipe Carton rouge le Samedi 15 Avril 2023, ces 4 hommes là avaient eu la responsabilité d’organiser le voyage et la participation d’Haïti dans la compétition. Selon Carton rouge, ces hommes là ne respectent pas le comité de normalisation composé de 3 membres officiels.lls agissent selon leur volonté mais n’appliquent pas les principes du comité. Ce qui nous amène à plusieurs échecs honteux.

Peterson Desormeaux, un team manager incompétent : Ce monsieur a connu son premier échec depuis 2021 avec la sélection u23 pendant les éliminatoires JO au Mexique. Malgré ses irresponsabilités, le comité a continué de le protéger, pour l’heure, il est aussi team manager de toutes les sélections seniors. Selon nos informations, Peterson Desormeaux et son entraîneur Jean-jaques Pierre n’ont pas de salutations. Mais il est là en maître.

Monsieur Patrick Mascena : Ce nom a beaucoup cité dans des cas désordonnés depuis quelques temps. Il y avait des soupçons comme quoi il travaillait pour saboter la FHF en faveur de l’ancienne administration dont il est un allié. Encore une fois son nom est cité dans l’échec malveillance de l’équipe u20 féminine. Si l’on croit encore des informations de l’équipe Carton rouge, il est tellement corrompu, quelque soit entraîneur pour être en poste en sélection, il négocie un pourcentage de 10% en sa faveur, c’est le cas de Jean-jaques Pierre. Enfin de compte, est-ce que ce n’est pas le bon moment pour nettoyer l’institution de ces corrompus?

Carlo Marcelin : Ancien SG de l’ancienne administration considéré comme l’un des plus grands corrupteurs dans le football haïtien. Il fait aussi partie de cette fameuse équipe qui a détruit le rêve d’une génération de footballeuses Haïtiennes pendant l’année 2023 avec la complicité du comité de normalisation haïtien. Cet homme ne devrait pas en poste depuis l’arrivée du comité s’ils étaient venus pour normaliser mais, malheureusement c’est un comité de dénormalisation et de démoralisation. Il faut commencer par couper des têtes pour sauver le football haïtien.

Chery Pierre : DTN par folie ou par compétences ? Quel est son projet pour le football haïtien ? Ce DTN est-il là seulement pour à chaque sélection pour voyager, pour appeler des parents de binationaux pour négocier quelques choses en sa faveur? Pourquoi ce DTN est tant corrompu et aussi incompétent? Quelle est sa mission ? DTN préparateur physique, il n’a jamais à la hauteur de sa tâche.

Enfin, après toutes ces dérives, tout le monde réclame le départ de ces éléments dangereux qui ont fait un seul corps pour faire disparaitre le football national. Dans le cas contraire le comité de normalisation doit être démissionné dixit les hommes de carton rouge.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page