CONCACAF U20_Haïti: Pluie de buts encaissés et une élimination brutale
Par : Peterson Pierre-Louis
La sélection haïtienne U20 sort par la petite porte lors de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde. 3 défaites en autant de matchs. Une humiliante participation des jeunes Grenadiers.
Ce Samedi 27 Juillet 2024, la sélection haïtienne s’est brutalement malmenée par les jeunes Guatémaltèques (5-1). Sous la houlette du coach haïtien Angelo Jean-Baptiste, la sélection nationale s’installait au Mexique depuis quelques semaines pour les préparatifs, juste pour se faire tabasser par ces sélections auxquelles on pourrait damner le pion.
Une piètre sélection haïtienne emmené par le coach Angelo Jean-Baptiste qui n’était pas à la hauteur de la tâche. Le technicien haïtien a été dépassé par les évènements pendant cette dernière phase. Bryan Destin à deux reprises a sauvé l’honneur d’Haïti contre 12 buts encaissés.
Tactiquement, la sélection haïtienne n’a rien proposé. Les éléments du jeu étaient totalement vulnérables. Rien à retenir pendant ces 3 matchs.
L’élimination de la sélection haïtienne des moins de vingt ans est officiellement actée. Il faut repenser les sélections nationales et le football haïtien en général. Cette lourde responsabilité revient à la FHF.