Sélection jeunes

CONCACAF U-20 : Haïti en Préparation, Un Premier Match Test à venir

Par Hendy Desilien

Ce dimanche 7 juillet 2024, la sélection haïtienne masculine des moins de vingt ans disputera son premier match test en vue du championnat de la CONCACAF U-20. Cette rencontre se déroulera à 16h heure locale (18h en Haïti) et marquera une étape importante dans la préparation des jeunes grenadiers sous la direction de l’entraîneur Angelo Jean-Baptiste.

Depuis leur arrivée au Mexique le 3 juillet, les jeunes joueurs haïtiens se sont entraînés intensivement afin de se préparer pour cette compétition majeure. Leur premier adversaire sera l’Inter de Querétaro FC, une équipe U-20 locale de la région de Santiago de Querétaro. Ce match amical permettra à Angelo Jean-Baptiste et à son staff technique de faire une évaluation préliminaire des capacités et de la forme de leurs joueurs.

Ce premier test est crucial pour l’équipe haïtienne, car il leur permettra de peaufiner leurs stratégies et de renforcer leur cohésion avant le début de la compétition officielle. Haïti U-20 est dans le groupe C et affrontera des équipes redoutables : le Mexique le 21 juillet, le Panama le 24 juillet, et le Honduras le 27 juillet. Le championnat de la CONCACAF U-20 est d’autant plus important qu’il est qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA, Chili 2025. La compétition se déroulera du 19 juillet au 4 août dans les villes d’Irapuato et de Celaya au Mexique.

Pour la sélection haïtienne, ce premier match contre l’Inter de Querétaro FC sera déterminant pour évaluer leur préparation et apporter les ajustements nécessaires avant d’affronter des adversaires de haut niveau dans le championnat de la CONCACAF. Les jeunes grenadiers ont une opportunité unique de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA, Chili 2025, et tout le pays espère les voir briller sur la scène internationale.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page