
Par Charles Edwens Bontemps
La sélection haïtienne de football a validé sa qualification pour la 17ème édition de Gol Cup 2023 et fait sa remontée en Ligue A Ce, grâce à sa victoire (0-4) ce samedi 25 Mars 2023, face à Montserrat, au Stade Blakes Estate, à l’occasion de la 5eme match dans la ligue B des Nations de la CONCACAF.
Dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des nations de la concacaf, l’équipe dirigée par Jean-Jacques Pierre a étrillé (0-4 ) ce samedi, le Montserrat.
Haïti a ouvert le score en seconde période , soit à la 50ème minute par Duckens Nazon, sur une passe de Derrick Étienne Jr.
Ensuite vient le but de Frantzdy Pierrot pour celui du (0-2), à la réception d’un centre parfait d’Alex Christian Junior. C’était à la 60ème minute.
Après avoir servi Nazon pour le but de l’ouverture du score, l’attaquant de L’atlanta United Derrick Étienne à la 70′ a inscrit son nom dans la liste des buteurs en plantant le 3ème but des Grenadiers.
Le 4ème but de la rencontre a été l’œuvre de
Mondy Prunier à la 85′. Il avait fait son entrée en seconde partie.
Après avoir écrasé Monserrat, Haïti se qualifie pour la 17ème édition de la Gold Cup 2023 qui se déroulera aux États-Unis. Du coup, elle a fait sa remontée en Ligue A des Nations de la CONCACAF même avant de recevoir les Bermudes le 28 Mars.



