ACTUALITES

CONCACAF-LDC : Sans visas, le Violette AC valide son billet pour les quarts de finale

 

Par Charles Edwens Bontemps

Le Violette AC était en déplacement le mardi 14 mars 2023 pour les huitième de finale retour de la Ligue des champions de la Concacaf. Le club haïtien s’est incliné (2-0) au Q2 Stadium face à FC Austin.

Après avoir explosé (3-0) FC Austin, au Cibao Stadium, en match aller de la Ligue des champion, le Violette Athletic Club a subi la loi des américains du FC Austin le mardi 14 mars 2023, lors des huitième de finale retour de la compétition.

En effet, les coéquipiers de Steeven Saba sont écoulés (2-0) au Q2 Stadium.

Rentrant dans la rencontre sur le chapeau de proue, l’équipe américaine a complètement monopolisé son sujet et n’a donné aucune chance aux visiteurs qui ont quand même tenu tête en première mi-temps 0-0.

Tout allait bien pour les verts en deuxième mi-temps. Ces derniers ont ouvert le score à la 51′ pour mettre la pression sur l’équipe haïtienne. Le but avait été marqué par le footballeur Argentin de 27 ans Sébastián Driussi.

À la 61eme minute, il s’est offert un doublé sur une passe décisive d’Alexander Ring.

En dépit de nombreux assauts, le Vieux Tigre valide sa qualification pour les Quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.

Après avoir écarté FC Austin, le Violette Atletic Club devient le premier club haïtien a obtenir un billet, pour les 1/4 dans le nouveau format, ainsi que le premier représentant de la Concacaf à s’être qualifié sur un club de la MLS depuis 2009.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page