ACTUALITES

CONCACAF-LDC : Le Violette AC au bord du gouffre avant le match retour!

CONCACAF-LDC : Le Violette AC au bord du gouffre avant le match retour!

 

Par Merlyne Pierre Louis

 

Malgré sa victoire (3-0) mardi soir contre Austin FC lors du match aller des 1/8 de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le Violette AC pourrait être disqualifié de la compétition. L’équipe haïtienne fait actuellement face à des problèmes administratifs liés aux documents de voyage !

En dépit du climat d’insécurité qui règne dans le pays et l’arrêt des championnats nationaux, le Violette AC a enregistré le mardi 7 mars 2023, à Cibao Stadium , une belle victoire (3-0) contre le FC Austin, pensionnaire de la Major League Soccer (MLS).

Mais en dépit de cette victoire historique à l’aller, le Vieux Tigre risque de se faire éliminer sans jouer le match retour. Des problèmes administratifs, selon Wébens Princimé, le DTN du club, pourraient à la base d’un tel échec.

 « Pour le moment, il n’y a que 12 personnes, incluant joueurs et dirigeants de la délégation qui ont de visas américains », a t-il alerté.

Une information confirmée par le Secrétaire Général du Violette AC au micro de Totalmix : « On a commencé avec les processus administratifs depuis Octobre 2022 afin que tout le monde puisse faire le déplacement. Mais, on a échoué devant l’ambassade américain à Port-au-Prince, puis à Santo Domingo. Même si on est 10 ou 12, on ira là-bas, c’est bien ça le Violette AC », a ajouté le SG du club de la capitale.

 

En effet, si le processus des visas reste toujours un obstacle pour les clubs haïtiens, la Concacaf a son rôle à jouer dans la résolution de ce problème, car pour organiser une compétition pour des équipes issues de la zone CONCACAF, il faut qu’il y ait une mise en place pour faciliter la disponibilité des documents administratifs afin que les équipes puissent faire le déplacement à temps.

Il faut souligner que le Cavaly AS de Léogane a été disqualifié puis sanctionné par la CONCACAF à cause de pareil problème, il y a un an.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page