
L’Inter Miami a chuté mercredi face aux Whitecaps de Vancouver en demi-finale de la CONCACAF Champions League. Après un revers (2-0) à l’aller, la bande à Lionel Messi s’est inclinée (1-3) au retour.
Par Rolkens Casséus
L’Inter Miami de Fafà Picault s’est vu éliminer en demi-finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Déjà battue 2-0 sur le sol canadien lors du premier round, la formation floridienne n’a de nouveau pas réussi à tenir tête à celle de Vancouver, et s’est encore inclinée 3-1 à domicile, soit 5-1 sur cette double confrontation.
Pour espérer se qualifier pour la grande finale de la plus prestigieuse compétition des clubs de la zone CONCACAF, il fallait une remontada pour les coéquipiers de Lionel Messi, lui qui restait sur une série noire de trois matchs sans faire trembler les filets. Ce match marque un quatrième consécutif sans but pour la star argentine.
Ça avait pourtant bien commencé pour Miami, lorsque Jordi Alba a ouvert le score à la 9e minute d’une frappe du gauche en pleine surface sur un bon service de Luis Suárez. À ce moment-là, on croyait vraiment à un retournement de situation des protégés de Mascherano.
Mais l’adversaire canadien a vite refroidi l’ambiance en marquant deux fois coup sur coup au retour des vestiaires.
D’abord, Brian White a égalisé à la 51e minute, puis Pedro Vite a doublé la mise à la 53e pour donner l’avantage aux siens, avant que Sebastian Berhalter ne vienne sceller le sort du match à la 71e d’une demi-volée imparable. À noter, l’international haïtien Fafà Picault, présent sur le banc, n’a disputé aucune minute dans cette rencontre. Spectateur sur le banc, il a vu son équipe sombrer aux portes de la finale.
Les Whitecaps retrouveront en finale un adversaire mexicain, Cruz Azul ou les Tigres UANL, qui croiseront le fer jeudi après un match nul 1-1 à l’aller.



