CONCACAF

CONCACAF CARIBBEAN CUP : Mount Pleasant FA remporte la première manche

Par Mythsouka Jean-Philippe

 

Le Mount Pleasant FA a pris une option le mardi 25 novembre en s’imposant 1-0 sur la pelouse de l’OyM FC lors de la finale aller de la CONCACAF Caribbean Cup 2025. Une victoire courte mais précieuse, acquise grâce à un but inscrit dès la 8e minute par l’ailier jamaïcain Kimoni Everton Bailey Travolta.

Du côté jamaïcain, les joueurs haïtiens ont une nouvelle fois été au rendez-vous. Clifford Thomas, ancien capitaine de l’Arcahaie FC, a disputé l’intégralité du match et s’est montré solide dans l’effort défensif. Entré en seconde période, Johnson Jeudy, ex-joueur du Real Hope FA, a également contribué à verrouiller la rencontre dans le dernier tiers d’heure.

Face à eux, La Universidad s’est appuyé sur son homme fort : Frantzety Hérard. L’ailier haïtien, meilleur buteur du tournoi, a joué les 90 minutes et tenté à plusieurs reprises de bousculer la défense adverse. Mais malgré ses ambitions offensives, OyM n’est jamais parvenu à trouver la faille dans une arrière-garde jamaïcaine particulièrement disciplinée.

Avec ce résultat, Les Stushes abordent le match retour du 2 décembre en Jamaïque avec un avantage réel mais fragile. Les hommes d’OyM restent totalement en vie dans cette finale, d’autant que rien n’a encore été décidé dans cette édition 2025.

La question qui anime désormais les supporters est claire : Mount Pleasant succédera-t-il au Cavalier FC, champion 2024, ou OyM parviendra-t-il à inverser la tendance et à viser un premier sacre continental tout en vengeant, symboliquement, la défaite de Cibao FC en finale l’an dernier ? La réponse tombera dans une semaine.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page