CONCACAF

CONCACAF Caribbean Cup 2025 – Finale retour : Mount Pleasant triomphe malgré le réveil des dominicains

Par Mytshouka Jean-philippe

 

Le Mount Pleasant FA a décroché le titre de la CONCACAF Caribbean Cup 2025 ce mardi en Jamaïque, à l’issue d’un match nul 2–2 obtenu face à l’OyM FC. Battus 1–0 à l’aller, les Dominicains ont pourtant mené à deux reprises avant d’être rejoints en fin de rencontre.
Grâce à ce match nul, les Jamaïcains s’imposent sur l’ensemble des deux matchs et remportent la compétition.

Une première période mouvementée

L’OyM FC a été réduit à dix dès la 27e minute après l’expulsion du Dominicain Júnior Mora.

Malgré cette infériorité numérique, le club dominicain a ouvert le score juste avant la pause. Frantzety Hérard, attaquant haïtien et meilleur buteur de la compétition, a inscrit le premier but du match à la 45+5.

Une seconde période marquée par des réactions des deux côtés

Au retour des vestiaires, Mount Pleasant FA a égalisé à la 62e minute, grâce à Dwayne Brown, sur une passe décisive de Rapha Intervil, ancien joueur du Real Hope FA.

L’OyM FC a repris l’avantage à la 69e minute par Julen Martinez, sur une passe décisive de Frantzety Hérard, impliqué dans les deux réalisations dominicaines.

En fin de match, Mount Pleasant a égalisé à 87e minute, par Anthony Magee, à nouveau sur une passe décisive de Rapha Intervil.

Un titre pour Mount Pleasant FA

Avec ce match nul 2–2, ajouté à sa victoire 1–0 au match aller, le Mount Pleasant FA est sacré champion de la CONCACAF Caribbean Cup 2025.

C’est le deuxième sacre consécutif d’un club jamaïcain, après la victoire du Cavalier FC face au Cibao FC en 2024, ce qui marque également la deuxième finale perdue de suite par un club dominicain.

Un dénouement intense et une édition 2025 marquée par une finale retour riche en rebondissements, mais parfaitement contrôlée par Mount Pleasant sur l’ensemble des deux rencontres.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page