Football - statistiques

CONCACAF Caribbean Club championship : Le top 10 des meilleurs buteurs haïtiens

 

Par Mythsouka Jean-Philippe

Le Championnat des clubs caribéens de la CONCACAF, autrefois géré par la CFU, est devenu l’un des événements les plus attendus du calendrier footballistique régional. Chaque année, il réunit les meilleures équipes de la zone, offrant un spectacle captivant et des moments mémorables. Parmi ces moments, les performances des buteurs font souvent la différence. Voici le top 10 des meilleurs buteurs haïtiens de l’histoire de cette compétition.

1- Kerlins Georges (Don Bosco FC et Violette AC) 10 goals
2- Benchy Estama (Don Bosco FC) 8 goals
3- Fabrice Noël (Puerto Rico Islanders) 7 buts
4- Bony Pierre (Victory SC ) 7 goals
5- Woodensky Cherenfant (Cibao FC) 7 buts
6- Luxene Elestin (Baltimore SC) 6 buts
7- Charles Hérold Junior (Tempête FC et Cibao FC) 6 buts
8- Monuma Constant Jr (Don Bosco FC et AS Cavaly) 5 buts
9- Ricardo Charles (Victory SC) 5 buts
10- Roody Joseph (Valencia FC, Real Hope FA, AS Cavaly) 5 buts et Gamaël Dorvil (AS Cavaly) 5 buts, Jamesley Daniel (Racing FC et OyM FC) 5 buts

Fabrice Noël, Woodensky Cherenfant (Babalito) et Charles Hérold Junior sont les seuls de ce classement comptant des réalisations avec des clubs étrangers. Les joueurs tels que Fabrice Noël, Luxene Elestin, Woodensky Cherenfant, Bony Pierre et Gamaël Dorvil ont inscrit la totalité de leurs buts sur une seule édition.

Plusieurs joueurs en activité peuvent intégrer ce classement comme : Angelo Exilus ayant 3 buts et qui dispute l’édition en cours, ou encore Frantz Moïse 3 buts, meilleur buteur de l’édition 2019.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page