
Par: Peterson Pierre-Louis
Face aux mexicains, la sélection haïtienne U20 démarre la dernière phase de l’éliminatoire de Coupe du monde très mal par une lourde défaite 4-0.
Ce dimanche 21 juillet 2024, la sélection haïtienne a fait son entrée en lice contre le Mexique, plutôt un mauvais début pour les petits Grenadiers. Sous la direction du coach Angelo Jean-Baptiste, malgré deux semaines de stage en terre mexicaine, ses protégés n’ont rien démontré face à l’équipe locale.
En tout début de match, à la 11e minute ; les petits Grenadiers étaient déjà dos au mur suite à l’ouverture du score des mexicains par Yae Padilla. Sans aucune réaction pour faire douter la défense adverse, Haiti entrait dans le vestiaire avec la défaite minimum (1-0) en dépit des assauts des mexicains.
En espérant une amélioration en deuxième période mais tactiquement méconnaissable, la bande à Angelo Jean-Baptiste connaît le pire en seconde période en encaissant 3 autres buts. Heriberto Jurado 72′ (2-0), Xavier Biscaysaku 79′(3-0), alors qu’il était remplaçant et Amaury Morales 90+6′ (4-0). La sélection haïtienne s’est faite corriger facilement par les mexicains.
Est-ce-qu’il y a de la chance pour qu’Angelo Jean-Baptiste et sa bande retourne la situation dans les deux prochains matchs ?
_6 points à bien négocier face à Panama et Guatemala. Mais le manager haïtien sera au rendez-vous dans le but de mettre à niveau son groupe avant ces deux matchs cruciaux ?



