NATIONALES

Championnat Reigio-Nalito: Éclair FC renoue à la victoire

 

Par : Jean Junior BONANGE

Le Parc Anglade était aujourd’hui le théâtre d’un importantissime derby, celui de 2eme plaine, mettant aux prises l’Éclair d’Olivier à l’ASDPG. L’équipe championne en titre, Éclair FC renoue à la victoire en disposant sur le strict minimum ( 0-1 ) grâce à un penalty obtenu en toute fin de match.

La 2eme édition du championnat Régio-Nalito organisée par la fédération « Lakay  » continue de faire son chemin à l’enceinte du Parc Anglade de Petit -Goâve. Cette édition réalisée dans une année cruciale pour la Cité Soulouquoise qui s’apprête célébrer la 360eme année de son existence comme commune.

Les hommes d’Olivier ont failli connaître un enfer aujourd’hui face une équipe d’ASDPG qui sans round d’observation veulait déclencher les hostilités. Les fans de l’équipe la Madeleine auraient trouvé le sourire dès la 5e minute avec Youri qui loupe une occasion en Or, allait être une sorte de cerise sur le gâteau pour ajouter à cette entame de match Rocambolesque. Les Ouailles de Noël Juslot dit  » Tikonesè  » dominants n’ont jamais une occasion nette et passent tout près de concéder l’ouverture à la 21e minute avec Master ( #10) qui a mal conclu une action où il a été bien servi.

Dans la seconde partie, l’Eclair tente de calmer les fureurs de l’adversaire inoffensif en dérangeant tactiquement l’ASDPH. La messe va être finalement dite à la 26e minute suite à un penalty obtenu bien transformé par Jeff BERLANGE qui remet son équipe en confiance, ( 0-1, 26e ) .

A l’issue de cette victoire, l’Eclair de Petit -Goâve comptant trois points pour deux matchs disputés et part à la conquête du billet qualificatif pour les 1/4 de finale et l’équipe vaincue ( ASDPG) devrait prendre des points lors de sa 3eme sortie fixée pour le 1er Avril

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page