NATIONALES

Championnat National Spécial: Real Hope du Cap vs OFC, un duel au sommet pour un trophée spécial

Par: Handy Alfred

Après leur parcours extraordinaire dans le championnat spécial, les deux formations du grand Nord se retrouveront encore en finale après leur double confrontation dans les phases de groupe.

Les deux équipes n’ont pas cessé de faire parler de leur beau jeu et de leur discipline sur le terrain tout en ayant un parcours de rêve et exceptionnel.

Real Hope Football Academy : en route pour le second titre

Le Real du Cap est en quête d’un nouveau titre, après le sacre de 2017 à la série d’ouverture, le moment est plus que propice pour les Rhinocéros ou encore le benjamin des clubs Capois de redorer le blason après dix ans d’existence. Avec leur invincibilité à l’extérieur, les poulains de Harry Louis devront poursuivre sur cette même lancée, s’ils espérent remporter le championnat.

Ouanaminthe Football Club : les Capitaines à la recherche d’une grande première.

Fondé le 19 juin 2011, le Ouanaminthe Football Club de même que le RHFA a fait un parcours irréprochable. Après leur entrée en lice au championnat national, les Ounaminthais espèrent soulever leur premier trophée, et du même coup, entrer dans l’histoire du football haïtien.

Statistiques des affrontements entre ces deux clubs dans le championnat national

Dans le cadre du championnat national haïtien, les Rhinocéros et les Capitaines se sont croisés à 14 reprises. Le Real Hope domine les débats avec 7 victoires, seulement 3 victoires pour le Ouanaminthe Football club et 4 matchs nuls. L’OFC détient le record du plus grand écart de buts, le 2 avril 2017, soit quatre buts à zéro.

À noter que l’OFC est resté invaincu durant cette édition spéciale face au RHFA. Dans les deux rencontres disputées entre les deux écuries du grand Nord, respectivement le 28 mars et le 11 avril 2024, l’OFC les a gagné tous deux sur la plus petite des marges (1-0).

Ce match annonce la couleur. Les deux jeunes formations iront jouer leur match de l’année, le dimanche 26 mai 2024, au Parc Félix Saint-Victor .

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page