
Par LOUIS Carleindresse
Les sélections nationales d’Argentine et du Brésil sont éliminées au premier tour de la Coupe du Monde féminine FIFA 2023. Les Sud-américaines ont été poussées vers la sortie par la Jamaïque et la Suède.
L’Argentine et le Brésil ne joueront pas les huitièmes de finale de la 9ème édition de la plus prestigieuse compétition.Ces deux grandes Nations du football mondial ont été éliminées ce mercredi 2 Août dès la phase de groupes.
Logée dans le groupe F en compagnie de l’Italie, l’Afrique du Sud et la Suède, l’Argentine termine dernière avec un petit point. Son bilan est de deux défaites premièrement (0-1) face à l’Italie, (0-2) face à la Suède et un nul (2-2) contre l’Afrique du Sud.
En conséquence à ces performances inimaginables, l’Albiceleste a quitté la compétition et repart de l’Océanie .
A son tour, le Brésil, malgré la présence des meilleurs talents, a imité son voisin, l’Argentine. Avec une victoire (4-0) contre le Panama, une défaite (1-2) face à la France et un nul (0-0) ce mercredi face à la Jamaïque dans un match historique de haut niveau pour les Reagge Girls.
Quant à la Jamaïque, elle se qualifie avec 5 points pour les huitièmes de finale du tournoi pour la première fois dans son histoire, pour les huitièmes de finale il va y avoir une alléchante rencontre entre la Colombie de Linda CAICEDO et la Jamaïque




