Sélection féminine A

CDMF: En Route pour l’histoire très chères Grenadières

Par James Bake

La sélection nationale féminine de football sera au rendez-vous le vendredi 28 Juillet à 7 heures Am, heure haïtienne pour sa deuxième rencontre dans la compétition la plus prestigieuse pour cette catégorie.

Le Début Marquant et spectaculaire

Après cette belle performance face à l’Angleterre l’équipe championne d’Europe et qui détient des joueuses de classe mondiale dans son effectif, la prestation d’Haiti a été salué par les observateurs et spécialistes du monde entier quand on sait les difficultés énormes que confrontent cette équipe en terme de préparation et autres détails importants, quand on sait que depuis plus de 3 ans il n’y a plus de championnat qui se joue en Haïti, quand on sait les Grenadières sont à leur première participation dans un tel évènement majeur qui regroupe les 32 meilleurs sélections du monde. On croyait que cette jeune équipe allait prendre une raclée d’entrée entre les mains des anglaises mais les donnes ont été changées par nos guerrières .

L’Attente Surdimensionnée pour la deuxième rencontre

Beaucoup prétendent que la première rencontre face aux anglaises était un coup de chance et d’essai, nombreux sont pessimistes et doutent sur la capacité de cette sélection de reproduire une telle présentation. Quand on sait que les filles haïtiennes ont été maladroites devant le But anglais notamment à la 14ème minute de peu Haïti avait l’occasion d’ouvrir le score et Roselyne Eloissaint quand à elle avait la balle de l’égalisation. Mais dommage pour les grenadières qui ont manqué un peu plus de concentration.

L’humilité et non la Peur face aux Chinoises

Pour l’entame de ce match les grenadières doivent l’aborder en toute humilité mais sans aucune crainte, car, nous avons pu voir une équipe haïtienne renversée pas mal de situation difficile pendant les phases qualificatives notamment dans les barrages intercontinentaux. sans crainte, Haïti à sa pépite qui est le nouveau joyaux du monde. Melchie sera la joueuse à surveiller dans cette rencontre, espérons que les autres filles comme Nérilia , Batcheba, Sherly et Roselord seront à la hauteur afin de montrer aux monde entier qu’Haiti éprouve du respect pour ses adversaires mais Elle n’a pas peur d’aucun.

Le Grand Rendez-vous

On sait pas encore comment seront les supporters d’Haïti et du monde entier après le match de demain, est ce que l’on va sombrer dans la déception et la colère? Ou est ce que l’on va célébrer jusqu’à la nuit? Comme les filles nous ont fait rêvé après le match de barrage contre le Chili, au début de l’année, c’était la fièvre au milieu des mordus du ballon rond, notre rédaction profite l’occasion pour féliciter nos valeureuses filles qui défendent les couleurs haïtiennes en terre australienne et nouvelle zélandaise, et nous profitons de l’occasion pour les demander de nous fait rêver et vibrer encore et encore. Le meilleur est à venir!

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page