Analyse

CDM 2026 : Une ligne d’attaque en galère avant d’affronter Honduras

 

La sélection haïtienne de football affrontera le Honduras dans la dernière ligne droite à la coupe du monde 2026. Un duel qui s’annonce passionnant entre deux nations qui veulent disputer la phase finale du mondial. Pendant, le cas du duo Nazon-Pierrot à cause de leur statut en club inquiète.

Avant la publication de la prochaine liste de l’équipe nationale, plusieurs joueurs dans la ligne offensive sont en situation de délicatesse. C’est le cas de Frantzdy Pierrot et de Duckens Nazon.

Frantzdy Pierrot a joué une bonne partie de la saison 2024-2025 en tant que remplaçant à l’AEK Athènes pour seulement 6 buts 34 matchs dont 18 comme titulaire.

Jusque là, pour le début de la saison 2025-2026 en match de pré-saison et barrage conférence Ligue, le Grenadier n’arrive pas à s’imposer avec le club Grec. Pierrot reste muet jusqu’à 4 matchs officiels et les matchs amicaux. Cependant, il est un titulaire intouchable en équipe nationale.

Pour sa part, Duckens Nazon quitte l’Europe pour s’exiler au Moyen-Orient. L’attaquant international haïtien de 31 ans est considéré comme une entrave pour le vestiaire des Grenadiers à cause de son comportement rebelle.

En forme ou méforme, il doit jouer si non, il pétera les plombs. En perte de vitesse par sa forme physique, Duckens Nazon rejoint le championnat Iranien. Une faible Ligue comparativement à la Turquie. Ce pendant sa méforme ne l’inquiète pas quand il s’agit de sélection. Il est au-dessus des critiques, selon lui.

D’autres joueurs en difficulté : Fafa Picault à l’Inter Miami devient un catastrophe. Plus de 17 matchs en tant que remplaçant. On peut remarquer que le joueur haitien est mal à l’aise.

Fafà Picault 35 ans, Duckens Nazon 31 ans et Frantzdy Pierrot 30 ans, les 3 composants de la ligne offensive des Grenadiers sont en très mauvaise posture en club avant la prochaine pour les deux rencontres du mois Septembre contre Honduras le 5 et COSTA-RICA 9 du même mois.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page