ACTUALITES

CDM 2026 : Sébastien Migné va tenter de convaincre le duo Wilson Isidor et Odsonne Édouard

Par Peterson Pierre-louis

https://youtu.be/NbUp5bCSScw?si=ubVKAag8MaiNf9pR

La Coupe du monde c’est dans moins de six mois et les préparatifs se font en coulisse pour ce grand événement tant attendu par le public haïtien. De fait, le sélectionneur français des Grenadiers, Sébastien Migné lors d’un interview accordée au média écossais «The Herald», a montré sa volonté d’aller chercher deux joueurs dont leurs noms ont attiré l’attention ces dernières semaines: Wilson Isidor (Sunderland) et Odsonne Édouard ( RC Lens).

Deux attaquants qui pourraient bien combler le vide sur le plan offensif. Par contre, le sélectionneur Migné veut s’en charger directement et a déclaré :

« Si d’autres joueurs devaient rejoindre notre effectif, je dois leur parler individuellement pour connaître leurs motivations et leur enthousiasme. » a-t-il lâché à cette entrevue.

« Je ne veux pas que les joueurs nous rejoignent automatiquement simplement parce que nous sommes à la Coupe du monde. C’est pourquoi j’ai l’intention de rencontrer prochainement Odsonne et Wilson. » a-t-il martelé.

Il a pris comme exemple la venue du défenseur de KAA Gent de la Belgique:

«Je prendrais l’exemple de Jean-Kevin Duverne, qui nous a rejoints l’an dernier et qui a pris le projet très au sérieux. » a-t-il mentionné.

Haïti jouera sa première rencontre lors de ce mondial contre l’Écosse, le 13 juin prochain. Les révélations de Sébastien Migné sur de possibles rencontres avec Isidor et Odsonne ( ancien joueur de Celtic) n’est pas anodin. C’est une preuve de velléité pour renforcer la sélection nationale haïtienne senior masculine avant la date d’ouverture de la Coupe du monde en été prochain.

Haïti n’a pas été à cette fête depuis plus de 50 ans et Écosse y retournera après 28 ans d’absence. La ville de Boston sera le témoin de ce premier duel entre Grenadiers et soldats de l’Armée au tartan.

 

 

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page