
Par Peterson PierreLouis
Après le match nul et vierge concédé vendredi, contre le Honduras à Curaçao, la sélection nationale haïtienne se trouve déjà dans le dur contre le Costa Rica pour sa deuxième sortie programmée le 9 Septembre. La raison : les Grenadiers seront sans un véritable portier de niveau après le départ d’Alexandre Pierre pour son club. Un problème épineux à résoudre pour le staff dirigeant de la FHF. Va t-on se remettre entre les mains de Josué Duverger. Mais, bien sûr, faute de grives, on mange des merles !
Déjà orphelin de Johny Placide pour cette première série de matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de 2026, la sélection nationale avait fié ses gants à Alexandre Pierre. Présent contre Honduras, le portier sochalien avait réalisé une bonne copie.
Par contre, la Fédération confirme qu’il sera absent contre les Ticos et c’était prévu.
Puisqu’il l’avait annoncé auprès des dirigeants des Grenadiers. On ne peut s’en remettre qu’à Josué Duverger. Un gardien tant décrié par le public haïtien après sa bourde contre le Canada en 2021.Il ne sera pas à la hauteur s’exclame plus d’un.
Rappelons qu’il a été appelé à la dernière minute pour pallier la blessure du capitaine Placide. Or Garrison Innocent est aussi absent de cette liste. Il est aussi sans club. Pour combler ce vide, le board a appelé en renfort le jeune portier de la sélection nationale U17, Grant Léveillé de DC United Academy comme doublure de Duverger. Ce dernier sera probablement titulaire. Sauf en cas de force majeure.



