
Par Peterson Pierre-louis
La nouvelle sensation au sein de la sélection nationale haïtienne senior se nomme Jean-Ricner Bellegarde. Le joueur de Wolverhampton Wanderers tant convoité en équipe nationale a finalement décidé de porter fièrement la tunique des Grenadiers. De fait, une information à son propos est parue dans les colonnes d’un journal hondurien en marge de cette rencontre prévue pour le 5 septembre. Un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Selon Futebol Centro America, le wolve vaut plus que tous les joueurs de la sélection nationale hondurienne réunie. Une information qui choque les fans des deux sélections.
De RC Strasbourg en France pour arriver en Angleterre à Wolverhampton, Bellegarde a vu sa côte grimpée depuis lors. Transféré pour environ 15 millions euros le 1er septembre 2023. Il avait signé un contrat pour une durée de cinq(5) ans avec le club anglais. En effet, sa valeur marchande a augmentée. Le quotidien hondurien Futebol Centro America a fait une révélation surprenante à son sujet.
Ce média a rapporté que la valeur marchande de tous les joueurs Honduras réunis équivaut à 15 millions d’euros soit 17.5 millions de dollars américains. Tandis que, Jean-Ricner Bellegarde vaut 18 millions d’euros soit 21 millions dollars américains à lui tout seul. Le joueur à la plus grande côte côté Honduras, c’est Luis Palma de Lech Poznan, estimé à 3 millions d’euros soit 2.9 millions dollars américains. Côté haïtien, après le milieu de Wolverhampton Wanderers, s’ensuit Frantzdy Pierrot avec une estimation de 3.2 millions d’euros soit 2.9 millions de dollars américains, Jean-Kévin Duverne, Danley Jean-Jacques complète le podium.
La valeur marchande des deux(2) équipes ne définissent aucun avantage sportif. Ce 5 septembre en terre Curaçaolaise, les Grenadiers ont rendez-vous avec l’histoire face à Honduras. Jean-Ricner Bellegarde fraîchement débarqué dans le roster de la sélection nationale arborera le dossard 10 et aura fort à faire pour combler les attentes placées en lui.



