
Les rumeurs se font de plus en plus persistantes dans les médias. Haïti pourrait enregistrer plusieurs renforts avant les prochaines échéances internationales, avec l’objectif de présenter une équipe ambitieuse et compétitive face aux habitués du Mondial dans le groupe C. Dans ce cadre, deux joueurs auraient déjà donné leur accord pour rejoindre la sélection nationale.
Alors que les noms de Wilson Isidor, Odsonne Édouard, Lenny et Gorby continuent de circuler, ce sont surtout les frères Konradsen Ceïde qui font parler d’eux ces derniers jours, après des déclarations ayant suscité de nombreuses réactions. Selon les informations de notre rédaction, Emil Konradsen Ceïde et Mikkel Konradsen Ceïde ont donné leur oui pour porter le maillot haïtien.
Les deux frères jumeaux, qui évoluent au Rosenborg BK en Norvège, pourraient rejoindre la sélection haïtienne dès le mois de mars pour le début de la préparation. Emil, attaquant, et Mikkel, défenseur, sont deux nouveaux joueurs susceptibles d’apporter leur contribution au groupe des Grenadiers.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la stratégie de la Fédération Haïtienne de Football , qui poursuit son travail de prospection auprès des joueurs binationaux évoluant à l’étranger. Une orientation rendue nécessaire par la situation sécuritaire chaotique que traverse Haïti, laquelle complique l’organisation régulière des activités sportives sur le territoire national.



