
Par Peterson PierreLouis
Ce 9 septembre à l’Estadio Nacional au Costa Rica, Haïti connaîtra sa deuxième sortie pour cette dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après ce match nul réalisé sur un score blanc contre le Honduras, beaucoup d’incertitudes planent sur la titularisation de quelques Grenadiers contre les Ticos. C’est le cas de Fafa Picault, blessé contre le Honduras, et de Leverton Pierre qui débutera probablement sur le banc._
Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque haïtienne, Fabrice Picault a été l’un des éléments par qui vient le danger durant cette rencontre. Touché à la cuisse droite en seconde période, il a été contraint de sortir à la 78e minute de jeu. Le joueur de l’Inter Miami a été remplacé par Yassin Fortuné. Sa participation contre le Costa Rica est dubitative. Selon nos informations, il est jusqu’à présent incertain. En ce sens, c’est le jeune talentueux Ruben Providence, 22 ans, joueur d’Almere City, en Hollande, qui pourrait être titularisé.
D’un autre côté, la présence de Leverton Pierre, dossard 14 et milieu de terrain, dans le XI de départ est aussi compromettant. Le coach de la sélection nationale pourrait opter pour le choix de Carl Fred Sainté dans le but d’avoir un milieu de terrain plus complémentaire. Leverton était précieux dans l’élaboration du jeu haïtien contre Honduras. Sera-t-il sur le banc des remplaçants contre Costa Rica ? C’est la grande question.
À l’approche de cette rencontre tout aussi importante que la première, des doutes planent encore sur un XI fort et redoutable capable de déranger l’adversaire. Sébastien Migné n’a pas le droit à l’erreur sur ce coup. Haïti devrait impérativement battre l’adversaire pour espérer une qualification pour la coupe du monde de 2026.



