
Par Ken-Rick Fernando Joseph
Dans un match très disputé, les anglaises gagnent difficilement sur le strict minimum leur première rencontre face à nos talentueuses grenadières avec un but de Georgia Stanway à la 29’ sur penalty.
Contre toute attente, Haïti sort d’un match historique contre les anglaises, Kerly Théus en véritable Ange gardienne et héroïne de la soirée avec 10 arrêts décisifs.
Classée 4ème mondiale au classement général de la FIFA, les Three Lionesses font partie des favorites de la coupe du monde, elles ont eu du mal pour leur entrée en lice face aux grenadières. Malgré une large domination dans le jeu des anglaises, les coéquipières de Melchie se montrent résiliantes en offrant une opposition de haut niveau à la surprise générale.
Avec la rentrée de Roseline Eloissaint, Haïti pouvait gagner le point du match nul et entre un peu plus dans les annales du football mondial.
« C’était l’une des toutes meilleures équipes au Monde, en face. C’était notre premier match en Coupe du Monde… avec un défi physique énorme. Mais, on peut quand même nourrir quelques regrets sur ce match-là.
D’abord, nous prenons un but largement évitable, sur un penalty doublement tiré. Ensuite, nous manquons deux occasions nettes de marquer. Les occasions sont rares dans ce genre de confrontations, il faut-être efficaces.
Mais, il faut retenir le positif. Nous avons rivalisé avec l’une des toutes meilleures nations au Monde, devant un public totalement acquis à sa cause. Chapeau, Mesdames!!! » martèle Me Nathan LAGUERRE, le Spécialiste en Droit Du Sport sur son Mur Facebook
La bande à Nerilia Mondesir jouera son deuxième match le vendredi 28 juillet 2023 contre la Chine à 7h a.m



