
Par Ken-Rick Fernando Joseph
Tôt dans la matinée du samedi 22 juillet 2023 soit à 5h 30, Haïti affronte l’Angleterre de Lauren James pour son entrée en lice. Les coéquipières de Melchie Joueront les troubles faites et tenteront de défier les anglaises. Une des favorites de la compétition.
Après une qualification historique intercontinentale contre le Chili, Haïti est prête à faire son exorde dans la coupe du monde 2023 en toute honneur. Classée 53ème au classement général de La FIFA, Haïti doit être au top de sa forme pour ne pas tomber dans un prépice contre les Three Lionneses, 4ème au classement. Une équipe qui reste tout de même sur une série d’invincibilité très remarquable. Championne d’Europe en 2022 contre La Mannschaft et la Finalissima au dépend de la seleção.
Après la Jamaïque, Haïti est la deuxième sélection de la caraïbe à avoir participé à une coupe du monde. Aux côtés d’Emmanuel Sanon, la bande à Nerilia Mondesir auront la possibilité de graver leurs noms dans les annales de la coupe du monde. En effet, avec seulement 0,04 % de chance de remporter la coupe selon Opta, Haïti fait partie des petits Poucets. Par contre, avec des joueuses exceptionnelles comme Batcheba, Sherly, Roselord, Ketna, Melchie et Nerilia, Haïti peut créer la surprise comme l’a mentionné le sélectionneur Nicolas Delépine en Milieu de semaine.
La nation retient son souffle, rendez-vous ce samedi 5h 30 du matin pour une nouvelle page d’histoire dans le football haïtien.




