
Par Lesly Ciceron
Comme c’était déjà pressenti pour la saison NBA 2022-2023, Lebron James avait la possibilité de devenir le meilleur marqueur de la NBA cette saison même. Ce qui est fait puisque la légende de Los Angeles Leakers parvient à détrôner Kareem Abdul-Jabbar, ex joueur des Lakers jusque là détenteur du record avec 38.387 points marqué en NBA, il s’est vu dépasser par Lebron James le mardi 7 février 2023 contre Oklahoma City Thunders après qu’il a scoré 38 points dans le match qui lui permet d’avoir désormais le record avec 38.388 points.
Los Angeles Leakers ne se comportent pas trop bien dans la NBA. Ils occupent actuellement la treizième place du classement dans la conférence Ouest sur 15 équipes, un classement ridicule pour les Lakers qui ont dans leur rang le meilleur Basketteur de la NBA de la dernière décennie « King James ».
Malgré le record de point battu par le « Black star » du club basketball Californien contre Oklahoma City, le club basketball légendaire américain (Leakers) a été sombré à domicile en perdant le match sur le score de (130-133) malgré 38 points de Lebron James.
D’après les chiffres individuels et les trophées collectifs remportés par Lebron, il n’y aura pas de contestation si on le place dans le « Top five » (5) des meilleurs Basketteurs de tous les temps accompagné des légendes comme Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant, pour ne citer que cela.



