Sélection féminine A

Barrages intercontinentaux : Les grenadières à deux victoires du mondial 2023

 

Par Charles Edwens Bontemps

L’équipe Haïtienne Féminine jouera sa vie en terre océanique, en affrontant le Sénégal en barrage de la coupe du monde Australie Nouvelle Zélande 2023. En cas de victoire, les coéquipières de Corventina affronteront le Chili.

Les Haïtiennes vont chercher leur billet qualitatif pour la coupe du monde Australie Nouvelle Zélande 2023. Pour l’avoir, elles devront battre respectivement le Sénégal le vendredi 17 février prochain, ce match se déroulera au North Harbour Stadium, en nouvelle Zélande et le Chili au cours suivant.

Durant ces rencontres, l’équipe Haïtienne va compter sur le retour de la gardienne de 24 ans Kerly Theus, cette dernière n’avait pas porté les couleurs bleus et rouges depuis 3 ans.

Entre autres, la Star de la D1 akerma Française, jouant au Stade de Reims Melchie Daëlle Dumornay devrait être la joueuse à suivre tout comme Claire Constant fraîchement débarquée au Portugal, plus précisément au SCU Terrense Club.

En raison d’une blessure l’attaquante du Zénith Saint-Petersbourg, Shwendesky Marcélus Joseph a été déclarée forfaite et n’a pas fait le voyage avec ses partenaires.

Si elle gagne les deux prochaines rencontres, Haïti sera qualifiée pour la coupe du monde Australie Nouvelle Zélande 2023 qui débutera le 20 juillet et se termine le 20 août.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page