Distinctions

Ballon d’Or : Pluie d’hommages à Karim Benzema

 

Par la rédaction

L’attaquant international français du Real Madrid, Karim Benzema Moustafa a été sacré Ballon d’Or 2022, en devançant Sadio Mané. Après sa victoire, le joueur madrilène a été félicité par des nombreuses personnalités du monde.

L’ancien entraîneur du Réal de 2010-2013, José Mourinho, le président français Emmanuel Macron et Zidane ont rendu hommage à Benzema pour son ballon d’or remporté hier.

José Mourinho : « Karim a une super personnalité. C’est un type obsédé par l’équipe, pas par lui-même ni par le fait de vouloir marquer plus qu’A, B ou C. Son Ballon d’Or est la conséquence naturelle de sa formidable évolution, plus que le résultat d’une obsession personnelle », a déclaré l’entraîneur portugais.

Quand j’étais son entraîneur, j’étais dur avec lui. Je voulais qu’il grandisse le plus vite possible. Je le reprenais sur tous les petits détails, le moindre kilo en trop et la moindre minute de retard à l’entraînement. Je ne sais pas si j’ai eu une influence dans son développement, lui seul le sait, mais son très fort caractère lui a permis de progresser, a-t-il poursuivi.

Notre relation a toujours été bonne et je suis très heureux pour lui. Depuis 4 ou 5 ans, il est un homme, le patron de l’équipe qui répond présent dans les moments clés qui font l’histoire. Il est un footballeur phénoménal au maximum de son potentiel physique, mental et tactique, a enchaîné The Special One.

Karim est un joueur multifonction. S’il y avait trois Karim dans une grande équipe, ils joueraient tous. L’un serait buteur, l’autre meneur et le dernier jouerait côté gauche. Je suis vraiment heureux car parfois le Ballon d’Or ne consacre que le talent pur. Là il sacre un talent individuel et un homme qui a toujours incarné l’essence du foot : le collectif ».

Un magnifique hommage du Special One envers Karim Benzema.

Pour sa part, le président français Emmanuel Macron a félicité son compatriote après son sacre entant que 5e ballon d’or français.

KB9 ! Deux lettres et un chiffre qui resteront dans l’Histoire du football. 24 ans après Zidane, Karim Benzema ramène un nouveau Ballon d’or à la France. Félicitations à lui !

Zidane lui aussi a réagi sur le ballon d’or de Benzema :

« Je t’ai vu beaucoup travailler pour que ton jeu progresse et que tu deviennes ce que tu es. Tu as toujours cherché à t’améliorer.

Aujourd’hui, ce trophée récompense ce travail et cette année exceptionnelle ! J’espère que tu continueras à nous régaler au Real et pendant cette Coupe du Monde avec l’Équipe de France ».

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page