FOOTBALL

Atlético Ottawa sacré champion du Canada pour la première fois

Par Mytshouka Jean-philippe

 

L’Atlético Ottawa a remporté, le dimanche 9 novembre 2025, pour la première fois, la Canadian Premier League, en venant à bout du FC Cavalry (2-1 après prolongation) devant un public en feu au TD Place Stadium, où 13 132 supporters ont assisté à une finale pleine de suspense.

Le match avait pourtant mal débuté pour les locaux. À la 33e minute, Fraiser Aird ouvrait le score pour le Cavalry FC sur penalty, glaçant l’ambiance dans les tribunes. Mais sept minutes plus tard, l’Atlético retrouvait le sourire grâce à David Rodríguez Uribe, attaquant américain d’origine mexicaine, qui égalisait à la 40e minute.

Les deux équipes se sont neutralisées jusqu’à la prolongation, moment choisi par Rodríguez pour s’offrir un doublé décisif (107e) et offrir le titre historique à Ottawa.

Cette victoire marque une étape importante dans l’histoire du club, filiale de l’Atlético de Madrid, qui n’avait jusqu’ici jamais soulevé le trophée après avoir été finaliste en 2022. Le jeune défenseur canadien d’origine haïtienne Joaquim Coulanges, convoqué pour la finale, n’a pas pris part au match, mais fait partie de cette génération prometteuse sur laquelle le club compte pour l’avenir.

Avec ce sacre, l’Atlético Ottawa décroche sa première qualification pour la CONCACAF Champions Cup 2025, une nouvelle aventure continentale qui viendra récompenser le travail du club et de son encadrement.

Une soirée historique pour la capitale canadienne, où le rouge et blanc de l’Atlético brillent désormais tout en haut du football national.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page